DR

Tutorial biohardcore par Antoine Boute

Dans le cadre de la 25ième Heure
Dans le cadre des Mercredi-maison
Le CWB et Montévidéo vous proposent le mercredi 13 mai à 19h 
une lecture-performance en ligne d’Antoine Boute : 

 

Tutoriel biohardcore pour se déconfiner l’existence :


Trucs & astuces judicieux, dangereux mais efficaces pour humains fatigués de leur condition techno-troglodytique : tout pour chevaucher la fin du monde auto-porno-hypnothique plutôt que se laisser chevaucher par elle.
 

A retrouver sur la page Facebook de Montévidéo et du CWB | Paris
 

Antoine Boute est un auteur et performeur belge francophone qui travaille depuis plus de 15 ans à l’écriture de romans expérimentaux et à la création de lecture-performances axées sur l’interaction entre texte et bruitisme vocal. 
Les travaux qu’il a réalisés ces dernières années s’inscrivent dans une volonté générale biohardcore de renouer avec le noyau (core) dur (hard) de la vie (bio) pour inventer de nouvelles formes à cette dernière. C’est dans cette optique de « révolution de la vie » que par ailleurs j’ai acheté avec d’autres la Pointerie, domaine/village industriel-rural construit au XIXème au bord de la Seine en Bourgogne. Son dernier livre, Prompt (Zero2 éditions & Les Bains-Douches) est sorti en mars et constitue une suite de 52 "petits poèmes" qui sont autant de gouttes de pensées et affects ultra-condensés promptement pondus après ou pendant les transes induites par du travail manuel acharné. 
 

Enseignant à l’École de Recherche Graphique et à l’ESA Saint Luc à Bruxelles, il programme les cycles d’événements Brul et Salon du Sang Neuf aux Ateliers Claus à Bruxelles et organise sporadiquement Boslawaai, un festival biohardcore dans la forêt de Soignes. Il enseigne.il se produit essentiellement en Belgique, en France et aux Pays-Bas, en solo ou en collaborant avec divers artistes, parmi lesquels Madely Schott, Mauro Pawlowski, JP De Gheest, Jean Delacoste, Alexandra Crouwers, Charles Pennequin, Martine Doyen, Sébastien Biset, Lucille Calmel, Ivo Provoost & Simona Denicolaï, Bertrand Laverdure et Andy Fierens. 

13 mai 2020 | 19h
Facebook Twitter Partager