DR

Radio Fractale

Implémentée en cyberespace en 2021 - agrège des séries portées par les programmateur.trice.s du Centre et donne à pénétrer plus encore dans les univers artistiques déployés en Saison. RADIO FRACTALE constitue également un territoire de valorisation de podcasts natifs.
 

La programmation du Centre vise résolument à approcher chacun des univers artistiques comme une figure fractale complexe, abstraite, qui constitue en soi une modélisation subjective et singulière.
 

Approchée comme des systèmes complexes et résolument non prédictibles, les univers artistiques présentés au Centre sont dévoilés par ce qui se joue et se noue dans les pratiques de création.
 

Ce sont ces univers situés et visions parallaxes que la RADIO FRACTACLE vous invite à découvrir!


SIGNATURE SONORE

La signature sonore de la Radio Fractale a été composée par Jérémy Audouard. Français expatrié en Belgique, Jérémy Audouard s’aventure depuis une quinzaine d’années dans le monde de la musique électronique. Il compose à l’aide de boites à rythmes, de sampleurs et de synthétiseurs, mais refuse la composition par ordinateur. Ses influences le portent d’Aphex Twin à Ryuchi Sakamoto, en passant par Philipp Glass, Hiroshi Yoshimura ou François de Roubaix