DR

Programmation Arts-Vivants 2021

#Saison Fractale _ S.F.2021_ Visions Parallaxes

La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité
Gao Xingjian

 

Nous débutons la saison avec une énergie pugnace et tenons bon malgré un sentiment d’incertitude qui n’a pas entamé nos élans, nos envies.
 

Tout au long de cette période où la seule permanence fut le changement, Le CWB/Paris a continué à valoriser les démarches urgentes d’artistes de façon différente et en cyberspace où de nombreux contenus exclusifs furent développés.
 

Cet exil sur le net a permis de générer des propositions inédites mais qui ne se substituent pas à l’expérience du réel.
 

Nous aspirons à vous retrouver afin de nous réunir autour de signatures et de projets qui donnent à appréhender le « ici et le maintenant » d’une façon singulière, des projets, qui en cette Saison nouvelle, éclairent notre temps.

Cette Saison 2021 intitulée #Saison Fractale _ S.F.2021_ Visions Parallaxes ouvre le champ à la multitude de points de vue et se manifeste en In-Situ & en Hors les-Murs.
 

 

En In-Situ
Elle s’ouvre avec un focus dédié à la turbulente compagnie Wooshing Machine, impulsée par Mauro Paccagnella - qui est une invitation à l’exploration des interstices de la création scénique et plastique considérée comme un acte de résistance pour redonner place au corps, un corps habité du désir d’être ensemble.
 

Ce FOCUS agrège cinq soirées transdisciplinaires et dévoilera pas moins de trois premières en France.
 

#Major Tom - dispositif dédié à stimuler les coproductions internationales initié par le Centre invitera quatre metteur.euse.es en scène à présenter leurs projets en cours à l’attention de professionnel.le.s français.e.s: Aurore Fattier – Elsa Chêne – François Ebouele – Silvio Palomo
 

The Quest signé par Cédric Eeckhout, mêle la petite et la grande histoire. Le metteur en scène épingle de manière obsessionnelle les similitudes qui unissent son destin à celui du vaste continent politique et économique qu’est l’Europe Unie.
 

Simon Thomas, présentera Char d’Assaut, une errance aux dialogues absurdes, teintée d’humour noir.
 

En Hors-Les-Murs
Le Centre se viralise et vous invitera à rencontrer des artistes - Michèle Noiret - Ayelen Parolin - Erika Zueneli - au Théâtre National de Chaillot, au Centquatre, au Festival Faits d’hiver.
 

Cette Saison résolument jouera sur les mutations, les déterritorialisations, les gestes spéculatifs et donne la tribune à des démarches essentielles !
 

Danièle Vallée – Caroline Henriet

Facebook Twitter Partager