Voyez-vous / luca lomazzi

Le lieu

Centre culturel belge à Paris – Francophone

ADN : "Le Centre" contribue à promouvoir la création contemporaine et les signatures artistiques de l’ensemble des territoires d’expression créative de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 
 

Au travers d'une programmation résolument pluridisciplinaire. "Le Centre" assure la valorisation en France des talents émergents et confirmés et contribue à stimuler les coproductions et partenariats internationaux.

Situé dans le 4e arrondissement de Paris, face au Centre Pompidou, la programmation du Centre se déploie sur quelque 1000m2.

Doté d’une salle d’exposition, d’une salle de cinéma, d’une salle de théâtre et d'une librairie, "Le Centre" dévoile par saison des créations qui attestent de la singularité de la scène belge francophone - de son foisonnement et de son hybridité.

"Le Centre" construit une programmation au croisement de différents champs.

Il convie les visiteurs à se muer en témoins des audaces et prises de risques artistiques passées et à appréhender les mutations d'un art en perpétuel mouvement.

Territoire de valorisation unique, inauguré en 1979, depuis son origine, à la croisée des industries culturelles, créatives et de l’innovation, Le Centre a contribué à autant consacrer que favoriser l’émergence.

Facebook Twitter Partager