Jessica Wohl

La Direction

Stéphanie Pécourt

Diplômée en sociologie, Stéphanie Pécourt est, depuis 2019, Directrice du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris - espace en permanente effervescence, le CWB ambitionne de contribuer à promouvoir la création contemporaine et les signatures artistiques de l’ensemble des territoires d’expression créative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l’underground au consacré.

Elle fut Directrice des Halles Saint-Géry - Agora bruxelloise dédiée à la valorisation du patrimoine de la Région de Bruxelles-Capitale - pendant 11 ans, elle fut Directrice de l’Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse - une agence dédiée à l’exportation des arts de la scène, et du Point Contact Culture, une interface constituée entre la Commission européenne et les opérateurs culturels destinée à la promotion du programme cadre Creative Europe.  

De 2015 à 2017, en partenariat avec le groupe AG Real Estate, elle fonde et coordonne le belgian Artistic district - 45 000M2 dédiés à des résidences et à des expositions - rassemblant  plus de 65 artistes internationaux.

Depuis 2015, elle intervient comme curatrice indépendante (Palais de Tokyo/Hong-Kong Arts Center/MAAT / BOZAR…) dans le champ essentiellement du numérique et du transdisciplinaire.

En 2017, elle fonde à Bruxelles, le Forum biennal NOVAXX, dédié à l’Innovation technologique, scientifique et artistique en mode féminin.  

Membre de la Fondation Kanal/Pompidou et du Théâtre National de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

Publié le 11 décembre 2018 10:55

Facebook Twitter Partager