Louise Vanneste @ CWB

Arts vivants

DISPOSITIFS CHAMP DES ARTS VIVANTS

DE L'UNDERGROUND AU CONSACRÉ

« Focus Consacré » 
 

Enjeux : valorisation de figures majeures FWB au rayonnement international des arts vivants. Axé autour de la « galaxie » artistique de l’artiste présenté dans le cadre de ce dispositif : autour de ses influences, de ses collaborations, de son héritage… 


« Territoires chorégraphiques » 


Enjeux : volet programmation « danse » du Centre 
> 4/saison


« Territoires théâtraux »


Enjeux : volet programmation « théâtre » du Centre  
> 4/saison


« Les heures Jazz » 


Enjeux : programmation consacrée au jazz dans ses différents déploiements 


« Hors les murs» 


> Le Centre soutient et contribue à valoriser des programmations d’artistes FWB dans des scènes, évènements et festivals prescripteurs sur Paris & sur le territoire.


« Les In-Situ _Satellite » 


Sont des programmations qui se déploient au sein des espaces du Centre. Elles sont greffées à des présences d’artistes FWB dans des scènes et festivals majeurs basés à Paris. Elles sont destinées à permettre de découvrir les démarches et processus de créations des artistes FWB sous différentes facettes.  

 


« Les In-Situ_Echo » 

 


Carte Blanche qui donne à découvrir via la Saison du Centre des événements emblématiques de l’éco-système créatif FWB. Ils ont vocation en quelque sorte à « teaser » des échéances importantes, comme le KIKK Festival, le Festival de danse de Liège, Festival Trouble, le Festival Passa Porta… leurs contenus sont assurés par les programmateurs de ces événements en synergie avec l’équipe du Centre.  


« Hors les murs_constellations » 


Manifestations menées en lien avec des institutions majeures en France. Elles sont développées avec la complicité étroite des curateurs du Centre et se tiennent en dehors de nos murs. 


« Major Tom » 


Dispositif professionnel : Enjeux : les MAJOR TOM sont destinées à stimuler les coproductions belgo-françaises au profit des créations en arts-vivants.