DR

La Direction

Stéphanie Pécourt

Diplômée en sociologie spécialisée en épistémologie, Stéphanie Pécourt est Directrice du Centre Wallonie-Bruxelles. 
 

Elle fut Directrice des Halles Saint-Géry  – Agora bruxelloise, un lieu de diffusion dédié à la valorisation du patrimoine de la Région de Bruxelles-Capitale (2016>2018).

Elle a été directrice de l’Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse (2008-2016), une agence dédiée à l’exportation des arts de la scène, et du Point Contact Culture, une interface constituée entre la Commission européenne et les opérateurs culturels destinée à la promotion du programme cadre Creative Europe (2008-2014). 

En 2015, elle fonde le belgian Artistic district, un lieu de résidence et d’expositions temporaires rassemblant quelque 68 artistes belges et internationaux. Depuis 2015, elle intervient comme commissaire indépendante (Palais de Tokyo (FR), BOZAR(be) MAAT (Pt), Hong Kong Art Center ...).

En 2017, elle fonde le NOVAXX, dédié à l’Innovation technologique, scientifique et artistique en mode féminin. Membre de la Fondation KANAL / Pompidou et du CA du Théâtre National de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle intervient dans de nombreux jurys belges et internationaux. 

Publié le 11 décembre 2018 10:55

Facebook Twitter Partager