DR

Nuit de la littérature

Jérôme Colin

De 18h à 23h, toutes les heures, des lectures d’une vingtaine de minutes suivies de rencontres avec des auteurs étrangers sont proposées dans des lieux insolites du quartier des Abbesses à Paris.

Pour cette 6ème édition, nous accueillerons Jérôme Colin, auteur de Le Champ de bataille (Allary) et qui lira lui-même des extraits de son roman. 

Le problème avec les enfants, c’est qu’ils grandissent. Un jour, sans prévenir, ils claquent les portes, rapportent de mauvaises notes et ne s’expriment que par onomatopées. Sur-tout, ils cessent de vous considérer comme un dieu sur terre. 
La science explique que c’est leur cerveau en formation qui les rend feignants, impulsifs et incapables de ramasser leurs chaussettes. On n’a jamais rien créé de pire que les adolescents du virtuolithique. 

Voici l’histoire d’un couple sur le point de craquer face aux assauts répétés de leur fils de 15 ans. Qu’ont-ils mal fait ? Rien. Mais la guerre est déclarée. Et ils ne sont pas préparés. L’école les lâche, le père part en vrille, la mère essaie d’éteindre l’incendie.

C’est un roman sur l’amour familial où les sentiments sont à vif, comme sur un champ de bataille.

Evénement organisé par le Forum des Instituts Culturels Etrangers de Paris.

Toutes les informations pratiques à venir sur notre site et sur www.ficep.info

25 mai 2019 18:00
Galerie Street Art Alley
2 rue Androuet
75018 Paris
Jérôme Colin

Jérôme Colin est né en 1974. Il est journaliste à la RTBF en Belgique où il anime « Entrez sans frapper » et présente « Hep taxi ! ». Son premier roman Éviter les péages a paru en 2015 chez Allary Éditions.

Facebook Twitter Partager