DR

Festival Idéklic

L'Ombre du scarabée & Images flottantes

Idéklic est un festival international pour l’enfance et la jeunesse né en 1990 à Moirans-en-Montagne, au cœur du massif jurassien. À l’origine destiné aux enfants y compris aux tout petits, Idéklic a évolué avec les générations : la tranche d’âge supérieure des jeunes festivaliers fait désormais partie de ceux qu’on appelle les ados auxquels le festival propose des parcours dédiés « spectacles et ateliers ».

Au programme cette année deux spectacles de Patrick Corillon :


Les 12 et 13 juillet > 11h 
L'Ombre du scarabée 

L’Ombre du Scarabée, plongée au centre de l’imaginaire pur, nous emmène au pays des hommes-crocodiles avaleurs de sabres, des rats rongeurs de chaînes, des funambules aux serpents ou de l’enfant à la main qui voit. Patrick Corillon revisite les tours des bonimenteurs, fabulateurs et autres baratineurs de fêtes foraines. Se dévoile un monde d’illusions et de projections qui ne sont pas anodines : ce sont elles qui nous aident à construire les images de nos peurs les plus profondes, de nos sentiments les plus enfouis.

Le 12 juillet > 17h 
Images flottantes 


Dans ce récit, Patrick Corillon propose une heure de voyage dans le monde des images sans jamais nous en montrer une. Il raconte l’histoire d’un petit garçon transporté dans ce monde imaginaire. Il apprendra, grâce à un stage d’initiation à la peinture dans un musée d’Art moderne, à sortir de lui-même et en quelque sorte à sortir du cadre pour découvrir le monde. L’artiste prend le spectateur par la main et par le cœur, pour le sortir du monde des images imposées et lui donner tout pouvoir d’inventer lui-même de nouvelles histoires.


Production le CORRIDOR.

Les 12 et 13 juillet
MOIRANS EN MONTAGNE
39260 MOIRANS EN MONTAGNE
Facebook Twitter Partager