Exposition PLAN A 3 | Belgique-France-Suisse

La Bande dessinée francophone européenne - Lyon BD Festival

Cette exposition interrogera l’héritage patrimonial de la bande dessinée classique « franco-belge » dans la bande dessinée francophone européenne contemporaine. La Belgique, la France et la Suisse interagissent dans un foisonnement créatif qui transcende les frontières.

Comment les auteurs et les autrices des trois pays travaillent-ils de concert ? Quels liens la nouvelle génération de créateurs entretient-elle avec ses prédécesseurs et ses maîtres historiques ? Comment les auteurs, les autrices inventent-ils de nouveaux formats pour délivrer leurs récits ?

Une centaine de pages sera présentée, en originaux et reproductions, réalisées par des auteurs et autrices belges comme Dominique Goblet, Aurélie William Levaux, Mathieu Burniat, Max de Radigues ou Pascal Matthey, suisses tels Hélène Becquelin, Maurane Mazars, Frédérik Peeters, Serge Lehman, Zep et français avec Aurélie Neyret, Catel, Yoann, Vehlmann, …

L’exposition sera présentée au Centre à Paris, du 25 septembre au 17 novembre.

Exposition produite par Lyon BD, sous le commissariat de Jean-Christophe Deveney, avec le soutien de Pro Helvetia, Wallonie-Bruxelles International, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

07 > 09 juin
Lyon
Facebook Twitter Partager