Luc Bonduelle / Bernadette MERGAERTS / Lucas LEFLER

Exposition Métamorphoses

L’exposition met en lumière deux photographes Belges confirmés Luc BONDUELLE et Bernadette MERGAERTS, ainsi que le travail “Zilverbeek / Silver Creek” d’un photographe émergent Lucas LEFFLER. Les artistes dévoilent une nouvelle face de leur oeuvre, et mettent au défi leur talent photographique.

 

Luc Bonduelle 
°1957 BE www.lucbonduelle.com

En 1979, après trois ans d’études de médecine, j’ai réalisé que je ne pouvais pas me considérer comme médecin et j’ai décidé voyager pendant quelques années. Avec l'argent que j'ai gagné en tant que professeur de tennis, j'ai passé 18 mois en Asie et en Amérique du Sud. Asie de l'Est. C'est alors que j'ai découvert ma passion pour la photographie. J'ai eu des expositions réussies et publications, mais à une époque où l’impression couleur était très chère, je devais chercher un autre moyen de revenu. Je me suis donc lancé dans l'étude du cinéaste, avec une spécialisation dans le documentaire vidéo. De là, je suis passé à un réalisateur multi-caméras et j'ai fini en tant que chef de l'équipe de production d'un petit station de télévision régionale. La photographie n’a jamais complètement disparu de ma vie, mais beaucoup de mes négatifs et photographies de les premières années ont fait, comme ils ont été détruits dans un incendie. Une bonne leçon sur la volatilité d'une image. Les récents voyages et la fin inattendue de mon ancien travail m'ont enfin décidé à me lancer dans la passion encore.



Bernadette MERGAERTS
°1958, BE bernadettemergaerts.net

Bernadette Mergaerts est géographe et photographe. Elle a travaillé après ses études successivement dans le secteur informatique, le département de communication la Vrije Universiteit Brussel et comme responsable de protocole et photographe au sein du cabinet du Premier ministre Elio Di Rupo. En 2014, elle a décidé de se consacrer entièrement à la photographie.



Lucas LEFLER
°1993 BE www.lucasleffler.com 


Lucas Leffler est un jeune artiste qui, après des études professionnelles en photo à la Haute-Ecole Libre de Bruxelles à reçu son Master en Photographie à l'Académie des Beaux-Arts de Gand (KASK). Entre sa formation initiale, axée sur une dimension de maîtrise des procédés, et la poursuite d'un Master où la recherche artistique prime, Lucas Leffler poursuit depuis 2017 un projet qui allie fascination pour les arcanes chimiques et techniques du médium et réflexion conceptuelle sur l'histoire, la mythologie et la performance. “Zilverbeek“ est le titre du projet de Lucas Leffler et de son livre*

6 > 10 novembre 2019

11h - 20h

AM FOUNDATION gallery
4 Rue de Saintonge
75003 Paris
Facebook Twitter Partager