Louise Dehaye

Escale du livre

Bordeaux

Trois jours de rencontres et de débats avec des écrivains et des illustrateurs, des lectures, des performances, des créations inédites… et un village d’éditeurs et de libraires.

Un programme éclectique mêlant la littérature, la littérature graphique et jeune publics avec des auteurs confirmés et des écrivains en devenir. Deux auteurs belges sont invités dans ce festival bordelais cette année : Bernadette Gervais et Antoine Wauters.

Des pochoirs avec Bernadette Gervais
Samedi 6 avril - 10h30
Duo enfant & parent - De 4 à 6 ans

Bernadette Gervais présente son univers poétique et magique à travers cet atelier pochoirs, et propose aux enfants de venir accompagnés de leurs parents pour y participer en binôme.
Elle sera également présente le vendredi 5 avril pour participer à la journée des rencontres scolaires du festival et y rencontrera 3 classes pour son atelier pochoirs.

 

Rencontre avec Antoine Wauters
Les enfants sauvages - 40 ans des éditions Verdier
Présenté par Yann Nicol
Dimanche 7 avril - 17h

Fable magnifique, Pense aux pierres sous tes pas (Verdier), se situe dans un pays inconnu où un couple de paysans peine à nourrir ses jumeaux, Marcio et Léonora. Ils ont douze ans à peine et leur complicité semble totale, leurs jeux interdits irrépressibles. Tandis qu’un nouveau coup d’État vient de se produire, les parents décident de séparer les jumeaux. Commence alors un combat long et incertain, celui de la réinvention de soi et de la quête obstinée de liberté. Véritable hymne à la désobéissance, un cri d’espoir et d’amour fou.

Rencontre avec l'écrivain Antoine Wauters qui publie simultanément aux éditions Verdier Pense aux pierres sous tes pas et Moi, Marthe et les autres.

Toutes les informations ici 

05 > 07 avril
Bordeaux
Facebook Twitter Partager