DR

Edito

La saison Anniversaire du Centre Wallonie-Bruxelles se poursuit, s’intensifie même avec en guise de prolégomènes à nos ambitions, les 4 & 5 avril « L’Instant T – les heures mêlées » - des heures singulières qui rassembleront pas moins de 40 artistes belges francophones qui mettront Le Centre en ébullition.

Tout au long de cette saison anniversaire vous seront présentés au Centre, les choix de ce qui nous semble incarner des œuvres qui tracent les traits de démarcation de la création dite « belge ».

En se défiant de toute canonisation, cette saison reviendra sur des figures, des œuvres de répertoire emblématiques de la scène bruxelloise et wallonne, en théâtre, en cinéma, en danse, en arts visuels, en littérature et donnera à découvrir des œuvres destinées nous l’espérons à faire « histoire(s) ».

Via le dispositif : « Le 46 digital », – porté avec la complicité d’iMal (BXL), du KIkk Festival (Namur), du Festival Impact (Liège), et du Fonds de dotation français Ars Ultima, des installations numériques feront leur entrée dans le Foyer du Centre dès mars.

Développant une structure rhizomatique, en mars et avril seront lancés de nouveaux cycles de programmations que Le Centre impulse en partenariat avec des scènes et festivals belges et parisiens :

Les Hors-les-Murs Constellations : avec le Palais de Tokyo / Do Disturb(FR)
Les In-Situ Satellite : avec le Centre Pompidou (Fr) – Le festival Circulation(s) au Cent-quatre – avec le Centre Culturel Suisse (Fr)
Les In-Situ Echo : avec le Festival TROUBLE (FWB)

Comme le disait Paul Nougé… l’expérience continue …

A la partager avec vous...

Stéphanie Pécourt.

01 mars > 30 avril 2019
Centre Wallonie-Bruxelles
Paris
Facebook Twitter Partager