Édito

Ne jamais oublier que ce monde oblige à lutter, que rien n’y est "normal", et ne jamais arrêter de penser ensemble, de cultiver l’insoumission, y compris à nos propres évidences, les unes avec les autres, par les autres et grâce aux autres… Isabelle Stengers 


A l’ère de la confusion et à l'heure des replis identitaires et des discours essentialistes qui nous imposent à repenser ce qu’est le vivre ensemble et l’idéal de nos sociétés … plus que jamais notre Saison affirme l’ADN de notre scène belge francophone: irréductible, insubordonnée, multiculturelle, transdisciplinaire, et résolument irrévérencieuse! 


En juin, la 27ième édition du Court en Dit Long s’ouvrira avec au programme des inédits en cette année spéciale anniversaire! Un premier DJ résident du Festival - Votre Chazam - une entrée de la réalité virtuelle en ouverture avec IMMERSIO, un hommage à Raoul Servais … 


Le dispositif du 46 Digital accueillera la seconde oeuvre sélectionnée par un jury franco-belge: une installation portée par Sandrine Morgante. 


La création visuelle émergente et radicale bruxelloise sera à l’honneur au travers de l’exposition Prix Médiatine 15#1 et deux initiatives menées avec la complicité des écoles supérieures d’arts comme La Cambre, les Beaux-Arts de Paris, Le Havre, Cergy, Paris 8 … - les Labos Demos - seront dévoilés les 27 juin & 6 juillet. 


Avant la trêve estivale, place à l’émergence, place aux hors-normes et place à l’audace. 



Stéphanie Pécourt.

Le Centre tient à remercier chaleureusement la Commission communautaire française (COCOF) qui grâce à son soutien renforcé nous permettra de présenter de nombreux artistes bruxellois-e-s ces prochains mois.