Charlotte Beaudry
arrow separator Version augmentée

CHARLOTTE BEAUDRY | VERSION AUGMENTÉE

Visuel issu du Magazine de Saison « augmenté » du Centre ABSYS - Saison « Futurs spéculatifs » - édition 2. 
 

Chaque édition d’ABSYS est augmentée de contributions d’artistes invité.e.s à présenter une œuvre.

Née en 1968, Huy (Belgique). Vit et travaille à Huy et Bruxelles.

Charlotte Beaudry est représentée par la galerie Yoko Uhoda (Liège).

Artiste autodidacte, Charlotte Beaudry est avant tout une peintre, une pratique qu’elle enrichit de dessins, vidéos, performances et sculptures.
Son travail interroge essentiellement les rapports entre la féminité et sa représentation, confrontant son expérience intime à une réalité sociale plus large.

Après une longue période picturale consacrée à l’évolution d’une adolescente, succède aujourd’hui une iconographie étendue aux objets ou aux attributs féminins (parures, ornements, accessoires) dont l’artiste éprouve le potentiel formel, métaphorique et symbolique.

Traversée par une énergie brute teintée d’impertinence ou d’espièglerie, Charlotte Beaudry explore un répertoire visuel et sensible issu notamment des cultures post-punk, des études de genre ou de l’érotisme.

Entre de petits formats – adaptés à la finesse des détails – et des toiles monumentales caractérisées par de surprenants changements d’échelle, Charlotte Beaudry renouvelle les possibilités de la peinture figurative à laquelle elle apporte invention formelle et engagement conceptuel.

À la fois investie dans la matérialité de la peinture et attentive aux ambiguités des séductions de l’image, Charlotte Beaudry poursuit une oeuvre cohérente et farouchement indépendante qui dresse le portrait subtil et cru de la féminité contemporaine.

Septembre > Décembre
Facebook Twitter Partager