Festival (((INTERFÉRENCE_S)))
Dicenaire

La séance invisible – séance 1 : Vampire radieux

Sebastian Dicenaire

Lecture performance 

Et si des personnages hollywoodiens bourrés de clichés se découvraient une vie intérieure beaucoup plus riche et poétique qu’on pouvait s’y attendre ?

À partir de la bande-son de vieux films de série Z, resamplés, triturés et réécrits par ses soins, Sebastian Dicenaire recompose au cours de sa lecture-performance un film sonore qui n’existe pas. Inspiré de la technique de l’audiodescription, qui permet aux mal-voyants d’imaginer les scènes des films qu’ils ne peuvent pas voir, le spectateur sera invité à projeter sur la toile intérieure de son imaginaire son propre cinéma invisible.

Cette pièce a été créée fin 2019 pour le festival bruxellois Ear you are. (festival2019.acsr.be)

10 juillet 2020 19:30

45'

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Entrée libre

Sebastian Dicenaire

Sebastian Dicenaire est né à midi un jour de neige mil neuf cent septante- neuf dans la banlieue de Strasbourg. Tout était blanc ce jour-là. Les chats noirs traversaient tranquillement les rues immaculées. Puis tout s’est brusquement accéléré. À 4 ans, il dessine des histoires de chats et de lapins. À 12 ans, il joue à des sports qui n’existent pas. À 15 ans, il lit Lautréamont dans les campings. À 20 ans, il tourne des films super8 au bord des rocades d’autoroute. Aujourd’hui, il écrit un roman à l’eau de rose contaminé par un bug poétique, fabrique des films sans images pour la radio belge ou explique en six minutes chrono comment la poésie peut sauver le monde.

Facebook Twitter Partager