26e Festival Le Court en dit long
DR

Le jury du CDL 2018

Découvrez les cinq personnalités du Jury du festival Le Court en dit long 2018.

Lucia Sanchez (actrice et réalisatrice). Actrice espagnole, Lucia Sanchez est révélée grâce à Une Robe d’été de François Ozon. Au cinéma elle tourne dans Les Solitaires de Jean-Paul Civeyrac, Carnages de Delphine Gleize, La Reine des pommes de Valérie Donzelli ou dans Kaboul Kitchen, la série sur Canal +. Egalement réalisatrice, elle porte un regard décalé et ironique dans des fictions courtes, séries web, et dans des documentaires sur des sujets de société qui lui tiennent à coeur. Ses films ont eté primés dans plusieurs festivals et diffusés sur  arte, la RTBF ou France Télévisions.

Tatiana Vialle (directrice de casting, actrice, scénariste et réalisatrice). Ses premières expériences d’actrice ont précisé un intérêt pour la direction d’acteurs, la réalisation et l’écriture. Elle a réalisé en 1994 le court métrage Du poulet (primé au Festival de Sarlat). Parallèlement à son travail de directrice de casting avec, entre autres, Bruno Nuytten, Jean- Pierre Améris, Danielle Arbid, Laétitia Masson et Clément Cogitore, elle a mis pris en main la section «formation d’acteurs» d’Emergence et continue à l’occasion quelques apparitions comme comédienne. Elle a aussi mis en scène au théâtre Une femme à Berlin avec Isabelle Carré en 2011.

Sara Wikler. Formée en Littérature et en Cinéma à l’Université Libre de Bruxelles, Sara Wikler a notamment suivi les ateliers d’écriture de Luc Dardenne. Elle a intégré la Direction du Cinéma de Canal+ où elle était responsable d’acquisitions cinéma français de 1998 à 2016. Elle a récemment rejoint StudioCanal pour prendre en charge la coordination artistique des développements, afin d’accompagner les écritures de longs métrages français et initier de nouveaux projets par la synergie des différentes entités du Groupe Canal+. Elle est aussi impliquée dans les sélections de la Bourse des Jeunes Producteurs de la Fondation Lagardère et intervient occasionnellement en ateliers d’écriture.

Jonas Bloquet (acteur et réalisateur). Adolescent, il tient le rôle-titre d’Elève libre de Joachim Lafosse (Quinzaine des Réalisateurs 2008). Il a été nommé dans la catégorie Révélation masculine aux César 2017 pour Elle de Paul Verhoeven. Il a tourné sous la direction d’Arnaud des Pallières (Orpheline) et Luc Besson (Valérian et la cité des mille planètes). On le verra bientôt dans Seule à mon mariage de Marta Bergman. Il a réalisé un court métrage, Max, pendant ses études de cinéma.

Antoine Leclerc est délégué général du Festival Cinéma d'Alès - Itinérances, qui laisse chaque année une place importante au cinéma belge et dont l'édition 2018 a totalisé plus de 49 000 entrées, ainsi que de l'association Carrefour des Festivals qui, avec le soutien du CNC, fédère une soixantaine de manifestations cinématographiques et audiovisuelles en France.

04 > 09 juin
Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Facebook Twitter Partager