DR

Le jury du CDL 2016

Découvrez les cinq personnalités du Jury du festival Le Court en dit long 2016.

Pascale Bourgaux (grand reporter, auteure et réalisatrice).
Licenciée en Histoire, en Sciences politiques de l'Europe et diplômée en journalisme, Pascale Bourgaux a réalisé de nombreux reportages de guerre pour la RTBF. Elle a publié en 2014 la BD Les Larmes du seigneur afghan (éd. Dupuis, co-écrit avec Vincent Zabus et Thomas Campi). En 2016, elle a réalisé le documentaire Femmes contre Daech et publié Moi, Viyan, combattante contre Daech (éd. Plon).

Laure Llose (responsable éditoriale pour les chaînes de Ciné +).
Laure Llose intègre Ciné+ en 2007. Tour à tour en charge de Ciné+ Star et du lancement des chaînes Ciné+ sur le non linéaire (la catch up dite à la demande), elle est actuellement responsable éditoriale de Ciné+ Famiz, membre du comité de sélection des préachats de longs métrages, et depuis un an et demi, chargée des acquisitions de courts métrages pour les 6 chaînes cinéma.

Katia Miran (comédienne).
Après une formation au Conservatoire national de Toulouse, Katia Miran joue au théâtre dans Le Journal d’Anne Frank puis Si on recommençait (mes Steve Suissa) et Parce que c’était lui (mes Jean-Claude Idée). Au cinéma, elle a interprété Je m’appelle Bernadette de Jean Sagols (2011) et joué dans le court métrage Aucun regret d’Emmanuel Mouret. En 2015, elle a joué dans Eternité de Tran Anh Hung.

Julien Selleron (chef opérateur, scénariste et réalisateur).
Après ses études en réalisation à l’INSAS, il travaille comme régisseur ou assistant réalisateur sur des films de Chantal Akerman, Sébastien Lifschiftz ou Gaspard Noé. Il œuvre comme chef opérateur sur des documentaires. En 2003, Il a réalisé Made in China, documentaire sur le cinéaste Jia Zhang Ke. En 2016, il a terminé son long métrage documentaire La Nuit.

Matthias Fortune-Droulers (comédien, metteur en scène, auteur et réalisateur).
Formé au Conservatoire national d’art dramatique de Montpellier, il a travaillé au théâtre sous la direction de Stefan Delon, Yves Ferry, Yves-Noël Genod, Matthias Dannreuther. En 2015, il a mis en scène Le Bourgeois Gentilhomme au Ciné 13 Théâtre. Au cinéma, il a tourné dans Microbe et Gasoil de Michel Gondry et actuellement dans Valerian et la Cité des mille planètes de Luc Besson. En 2016, il a réalisé un court métrage, A l’Ouest, dont il développe le scénario pour un long métrage.

 

Le jury attribue cinq Prix.

30 mai > 04 juin 2016
Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Facebook Twitter Partager