Silvio Palomo

Terrain vague, module 1

Justine Bougerol et Silvio Palomo

L’installation Terrain vague, module 1 fait partie d’un dispositif de plusieurs installations visant à mettre en lumière le potentiel poétique de ces « Espèces d’Espaces» que sont les terrains vagues, ces espaces vides, indéterminés, inoccupés, situés en marge des itinéraires habituellement empruntés. 

Ces lieux hétérotopiques sont source d’une portée fictionnelle et narrative. Ils constituent de potentiels vecteurs « d’espaces autres », d’aire d’évasion et de géographie parallèle.

Pour re-constituer à leur manière cet espace, Justine Bougerol et Silvio Palomo puisent dans leur pratique respective de plasticien et de metteur en scène.

Dans un va-et-vient entre création plastique et représentation théâtrale, Terrain vague prend la forme d’un projet hybride : un espace scénographique se présentant comme un terrain de jeu où se rencontrent les arts visuels et les arts du spectacle, brouillant les frontières entre scène et salle, public et performeurs, personnages et éléments de décor, image et action, visible et invisible.

 

24 janvier > 05 février 2020

Vernissage en entrée libre le jeudi 23 janvier à 18h

Accès de la cour du Centre par : 

Salle d'exposition
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris

Entrée libre

Facebook Twitter Partager