Festival Francophonie métissée #FFM29
Oussem Louguini

Sound(E)scape - Ghassen Fendri [ANNULÉ]

Clôture FFM#29 - Carte blanche Cité Internationale Des Arts

Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de notre événement.
Nous ne manquerons pas de revenir vers pour tout report à une date ultérieure !
 
 
Pour tout remboursement, merci d’envoyer votre demande par mail en suivant les modalités ci-dessous.
 
⇒ Communiquer votre demande à l’adresse couriel : publics@cwb.fr
⇒ Joindre vos billets
⇒ Joindre un RIB

S’agissant d’un « Open Project », on note les spécificités techniques et musicales propres à chaque concert : différents « Guests » accompagne Ghassen Fendri. Pour l’occasion nous accueillons Salih Jebeli (flute traditionnelle) et Elies Ghourabi  (percussions traditionnelles).
 

Chaque représentation devient ainsi un spectacle à part entière où les cultures et les approches fusionnent pour aboutir à un résultat unique : une nouvelle escapade dans les fabuleuses galaxies d’un artiste qui redessine constamment les limites du possible.
 

L’originalité de sa démarche consiste à l’emploi d’un langage hybride et atypique, mariant musiques traditionnelles et moderne à travers l’adaptation de différentes techniques guitaristiques actuelles aux timbres spécifiques de la musique tunisienne.
 

Il invite à revisiter le patrimoine musical du continent africain en créant des paysages musicaux hétérophones où interprétations instrumentales (Guitare électrique/ Guitare quart de ton/ Guembri/ Percussions) et manipulations sonores (musique électronique) fusionnent selon une vision contemporaine.
 

De la musique Electro-Ambient au Post-rock ou de la musique tunisienne ethnique à l’Afro, Sound(E)scape traduit la pensée d’un artiste émancipé à l’esprit créatif et innovant.

09 octobre 2020 20:00



Entrée sur réservation dans la limite des places disponibles et dans le respect des normes sanitaires.

Port du masque obligatoire.

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris
La Cité internationale des arts

Fondée en 1965, la Cité internationale des arts est un centre de résidence qui a accueilli plus de 25 000 artistes depuis sa création. Sa situation idéale en plein cœur de Paris et son engagement à placer l’artiste au cœur du projet font de la Cité internationale des arts un acteur de premier plan dans le paysage culturel de Paris et à l’échelle internationale. 

Né de la volonté de réunir dans un même lieu des artistes du monde entier et de toutes disciplines, ce projet ambitieux confère à la Cité internationale des arts un statut singulier, qui favorise les rencontres, les croisements artistiques et la créativité. La Cité internationale des arts accueille chaque année plus de 1 000 artistes originaires de 90 pays dans plus de 300 ateliers-logements au centre de Paris, dans le Marais et à Montmartre. 

À partir des projets artistiques des résidents, artistes et/ou commissaires d’exposition, la Cité internationale des arts met en œuvre une programmation culturelle pluridisciplinaire, dans ses différents espaces : le Corridor, l’Auditorium (128 places), la Petite Galerie ou encore à travers des ateliers « portes-ouvertes ». La Cité internationale des arts accompagne aussi les projets « hors les murs » des résidents et participe à leur mise en relation avec des professionnels. 

 

Facebook Twitter Partager