JERK OFF Festival
Martin Argyroglo

Sorry But I Feel Slightly Disidentified...

Benjamin Kahn

Avec Sorry, But I Feel Slightly Disidentified Benjamin Kahn brosse le portrait d’un corps, de l’un d’entre nous ou de l’un d’entre eux, tout dépend de qui vous êtes.
 

Une performance solo créée avec et pour l’artiste et interprète Cherish Menzo, en tant que première pièce d’une trilogie consacrée à la thématique du corps et des stéréotypes. Un portrait qui tente de témoigner et de comprendre les stéréotypes et l’héritage social que nous traînons tous, de génération en génération. Sans jugement moral aucun, la problématique des stéréotypes nous amène à considérer la très politique question des « frontières », pas les lignes imaginaires séparant deux pays mais bien les frontières réelles, celles sociales, celles émotionnelles.

Générique

Concept, direction, chorégraphie : Benjamin Kahn
Création et interprétation : Cherish Menzo
Costumes, musique, texte Benjamin Kahn

 

Production

Avec le soutien du Theatre Frascatie Amsterdam et du Dutch Performing Arts
Remerciements : Hubert Colas / festival Actoral, The Cultural Rucksack (Norvège)

 

19 septembre 2021 19:30

Entrée libre

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Benjamin Kahn

Benjamin Kahn est danseur et chorégraphe. Il a étudié la dramaturgie et le théâtre à l'Université d'Aix en Provence et au conservatoire de Rennes. En 2007, il est diplômé de l'ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) en Belgique. Après ses études, il travaille notamment avec des chorégraphes tels que Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte et Alessandro Sciaronni. Il considère la danse et la chorégraphie comme un outil politique puissant et s'intéresse particulièrement à la construction et à la déconstruction de notre regard en tant qu'individus et en tant que corps sociaux.

Cherish Menzo

Cherish Menzo est diplômée en 2013 en Urban Contemporary (JMD) à la Hogeschool voor de Kunsten à Amsterdam. Elle a dansé dans des productions de divers chorégraphes tels que Eszter Salamon, Akram Khan, Leo Lerus, Hanzel Nezza, Olivier Dubois, Lisbeth Gruwez, Jan Martens et Nicole Beutler. En 2016, elle crée le spectacle EFES en collaboration avec Nicole Geertruida. Depuis 2018, Cherish Menzo joue dans le solo de Benjamin Kahn Sorry But I Feel Slightly Disidentified…. En 2019, Cherish présente JEZEBEL, qui remporte un Amsterdam Fringe Award et un International Bursary Award.

 

Facebook Twitter Partager

Voir aussi