DR

Soirée Polar

Paul Colize - Un Jour comme les autres

Quand le personnage interroge le créateur … Une soirée qui bénéficiera de l’une des grandes voix du polar belge - Paul Colize - autour de son dernier roman, Un Jour comme les autres (ed. Hervé Chopin). Il s’entretiendra avec Alain Lallemand, grand reporter, et protagoniste du livre.

Emily, traductrice littéraire, vit seule en Italie où elle passe ses journées à trouver le mot juste et à faire parler les chiffres qu’elle affectionne. Mais surtout, elle passe ses journées à attendre.
614 jours qu’elle attend. Presque deux années à se repasser en boucle la dernière journée d’Éric. En apparence un jour comme les autres. À essayer de comprendre. À ne pas pouvoir faire son deuil.

Alain est reporter d’investigation au Soir, en Belgique. Il passe ses journées à enquêter, creuser, recouper les informations. Il a suffisamment connu Eric pour s’intéresser à sa disparition. Et encore plus quand il réapparaît…

Ouvrir un roman de Paul Colize, c’est plonger dans les profondeurs de l’âme humaine, là où se nichent ses secrets les plus noirs.

Un Jour comme les autres navigue avec finesse entre silence et vérité, ombre et lumière, humour et émotion.

26 mars 2019 20:00
Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Tarif : entrée libre, réservation conseillée

Portrait
Paul Colize

Paul Colize publie aujourd’hui son 13ème roman. Un long moment de silence (La Manufacture des Livres, 2013) a été lauréat des prix Landerneau du Polar, Polars Pourpres et Boulevard de l’Imaginaire, et finaliste du prix Rossel et du Grand Prix de la littérature policière. Concerto pour 4 mains (Fleuve Éditions, 2016) recevra notamment les prix Arsène Lupin, Plume de Cristal et Sang d’Encre des lecteurs.

Portrait
Alain Lallemand

Alain Lallemand est membre de la rédaction du journal Le Soir. Il a exploré les coulisses de la mafia russe, fréquenté les trafiquants de diamants, d’armes, des mercenaires, a été correspondant de guerre (Colombie, Afghanistan, Irak, Crimée…) et est co-auteur de nombreuses enquêtes internationales (OffshoreLeaks, Panama Papers, etc). Son travail a été récompensé à plusieurs reprises à travers le monde. C’est de ce profil réel dont s’est inspiré Paul Colize pour son roman.

Facebook Twitter Partager