DR

Voir son quotidien comme une source inépuisée de merveilles

Les Sœurs H

Installation vidéo visible en entrée libre de 14h à 18h et lors des événements programmés dans le foyer du Centre Wallonie-Bruxelles (46 rue Quincampoix, 75004 Paris).

Je ne vois de mon avenir que le mur de ma cuisine au papier peint défraîchi (FACE A) et Voir son quotidien comme une source inépuisée de merveilles (FACE B) pourraient être des versions plastiques et intellos de Dynasty, avec tout ce que cela implique de distance et de second degré : exploiter les codes du feuilleton, utiliser son esthétique, et tomber dans les clichés et stéréotypes divers autour des femmes de 60 ans… pour mieux les détourner. On peut dire qu'il y est question de personnages très librement éloignés des feuilletons des années 80, QU'ON Y ENTEND des musiques très peu Hollywoodiennes, QU'ON Y LIT de la poésie aussi plate que cruelle, QU'ON Y VOIT des images trafiquées troublantes et parfois déconcertantes, ET QU'ON EN DEDUIT qu'il est question, en gros, de désir et d'ennui. (Les Soeurs H)
 

À découvrir au sein du Centre culturel Suisse: « In My Big Fireworks I Play To You The Final Bouquet » les 27-28 février & 1 mars - espace narratif hybride où se mêlent vidéos, musique live, performance, écriture et instruments électroniques bricolés. www.ccsparis.com 

19 février > 01 mars 2019
Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Facebook Twitter Partager