Frakas

Seule à mon mariage

Rendez-vous des auteurs

Selon l’actualité du cinéma en France, le Centre est heureux de proposer, avec le soutien du Comité belge de la SACD, les longs métrages belges francophones, en avant-première de leur sortie et en présence des auteurs.

Seule à mon mariage de Marta Bergman, en sa présence
(2018 – Belgique/Roumanie/France – 2h01 – VO stf.)

Diplômée de l’INSAS, Marta Bergman est reconnue pour son travail documentaire, notamment avec et autour des communautés rom. On retrouve déjà les germes fictionnels de Seule à mon mariage, son premier long métrage de fiction, présenté en 2018 dans la sélection de l’ACID pendant le Festival de Cannes, l’histoire d’une jeune femme qui fuit son village pour trouver ailleurs sa liberté.

 

 

Générique

Scenario : Marta Bergman, Laurent Brandenbourger, Katell Quillévéré et Boris Lojkine.
Image : Jonathan Ricquebourg.
Son : Quentin Jacques, Frédéric Fichefet, Ingrid Ralet et Emmanuel de Boissieu.
Montage : Frédéric Fichefet.
Musique : Vlaicu Golcea.
Avec : Alina Serban, Tom Vermeir, Rebeca Anghel , Marie Denarnaud, Marian Samu, Johan Leysen, Karin Tanghe et Jonas Bloquet.

Production

Production : Frakas Productions, HiFilms Productions, Avenue B Productions et Zelila Films, avec l’aide du CCA, la Wallonie, Screen.brussels, le CNC, avec le soutien de Rouge International, Take Five. Distribution France : Destiny Films (sortie nationale le 17 avril 2019) Sélectionné par l’ACID au Festival de Cannes 2018.

25 mars 2019 20:00
Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Tarifs : 5€, 3€ (réduit)

Marta Bergman

Diplômée de l’INSAS, Marta Bergman est reconnue pour son travail documentaire, notamment avec et autour des communautés rom. On lui doit des films comme Clejani, Heureux Séjour, ou Un jour mon prince viendra, qui suit la quête de trois jeunes filles roumaines qui cherchent un homme occidental – et une meilleure vie. On retrouve déjà les germes fictionnels de Seule à mon mariage, son premier long métrage de fiction, présenté en 2018 dans la sélection de l’ACID pendant le Festival de Cannes, l’histoire d’une jeune femme qui fuit son village pour trouver ailleurs sa liberté.

Facebook Twitter Partager