AnneMarie Maes

Sensorial Skin

AnneMarie Maes

Sensorial Skin est une installation de bio-art qui explore les enjeux de la tactilité des matières organiques - caractérisées par des couleurs naturelles visuellement attrayantes et des parfums subtils - dans laquelle les différents composants concourent à faire de l’œuvre une expérience à appréhender à plusieurs niveaux. Il s’agit ici de microbiologie, du monde où des microorganismes instaurent des relations mutualistes ou parasitaires entre eux pour créer, tisser des structures ou décomposer des matériaux.

ANNEMARIE MAES

AnneMarie Maes est artiste et chercheuse. Son Laboratoire pour la forme et la matière est un environnement ouvert à l’expérimentation, un espace pour contredire, critiquer et évaluer. Son travail est structuré par des projets à long-terme et sa recherche est souvent menée en collaboration avec des scientifiques. Dans son studio, elle étudie les processus par lesquels la nature crée de la forme. Elle crée des oeuvres d’art avec de nombreux médias différents: installations et sculptures, vidéos, photographies et objets; et travaille avec un large panel de médias biologiques, numériques et traditionnels, ainsi qu’avec des organismes vivants. Dans nombre de ses travaux, elle met en œuvre les possibilités extraordinaires des technologies informatiques, communicatives et écologiques de manière à nous reconnecter avec la nature.


En 2017, elle a reçu une mention honorifique dans la catégorie Art hybride à Ars Electronica et en 2019 une subvention STARTS (Science, Technologie et Arts) de la Commission européenne.

16 octobre > 3 décembre 2019

Ouvert les soirs de manifestations à partir de 19h00,  les mardis de 15h à 18h et les autres jours de la semaine sur rendez-vous

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Entrée libre

Facebook Twitter Partager