DR

PUCK

Contenus exclusifs - Biennale jeune public

Première biennale transdisciplinaire du Centre dédiée à des créations pour les jeunes audiences.

Cette première édition qui devait se tenir en nos espaces fin novembre a opéré une mutation ! Compte tenu des circonstances actuelles, PUCK vous est dévoilé dans un format inédit et se déploie en une série de contenus exclusifs à découvrir virtuellement via des vidéos, des interviews, des dessins… des matières multiples qui vous donnent à découvrir autrement la singularité des univers artistiques qui composent cette biennale.

Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé) que vous n’avez fait qu’un somme, pendant que ces visions vous apparaissaient. Ce thème faible et vain, qui ne contient pas plus qu’un songe, gentils spectateurs, ne le condamnez pas ; nous ferons mieux, si vous pardonnez. 


William Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été, Acte V, scène 1


Créature féerique folklorique celte, entre ombre et lumière, l’intrigant PUCK est un lutin doté de la capacité à se métamorphoser qui échappe à toute vision éthérée et mielleuse assignée aux figures féériques. Ce farfadet espiègle inspira à William Shakespeare l’un des personnages du Songe d’une nuit d’été, où le temps infini des rêves se déploie, où la mise en abyme de la partition - réalité théâtrale – et où les enjeux de l’illusion et la transcendance sont centraux. 

C’est cette complexité cachée sous les attributs d’une figure naïve qui inspira le titre de cette biennale. 
 

Retrouvez, le 27 novembre 2020, sur cette page des contenus dédiés à la compagnie Karyatides, aux collectifs Création dans la chambre et Ersatz, ainsi qu’à tout.e.s les artistes programmé.e.s dans PUCK. 

Novembre > Décembre

La 25e heure +1 - Saison 2020 #Futurs spéculatifs 
A l’instar de ce qui fut imaginé lors du premier confinement, sous ce titre, nous souhaitons valoriser « autrement » les projets programmés en cette saison résolument … inédite !

FOCUS : Puck

Contenus exclusifs en ligne dès le 27 novembre 2020 !

Facebook Twitter Partager