Prix Rossel 2018

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes dans l’obligation d’annuler la soirée consacrée à la lauréate du Prix Rossel prévue le 13 décembre à 20h. 

Nous en sommes désolés et nous vous remercions de votre compréhension. 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et nous réjouissons déjà de vous retrouver en janvier. 

Evénement majeur de la vie littéraire belge francophone, le Prix Rossel existe depuis 1938. Initié par le journal Le Soir, il compte parmi ses lauréats certains des plus grands noms de la littérature. Récompensant les romans ou les recueils de nouvelles, le Prix peut jouer deux rôles : celui de découvreur de plumes encore inconnues du grand public, mais également  celui de promoteur d’une littérature belge francophone de qualité.

Qui remportera la palme en 2018 ? Venez le découvrir en présence de plusieurs membres du jury et de la marraine du Prix, l’actrice Natacha Regnier.

Adeline Dieudonné est la lauréate du Prix Rossel 2018 pour son roman La Vraie Vie (Iconoclaste).

A propos du livre :


Un roman initiatique drôle et acide. Le manuel de survie d'une guerrière en milieu hostile. La fureur de vivre. Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère est transparente, amibe craintive, soumise à ses humeurs. Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre. Ils jouent dans les carcasses des voitures de la casse en attendant la petite musique qui annoncera l’arrivée du marchand de glaces. Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant.

13 décembre 2018 20:00
Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Soirée annulée

Facebook Twitter Partager