DR

Prix Médiatine 15#1

Manifeste pour une création visuelle actuelle

Younes Baba-Ali - Priscilla Beccarri - Léa Belooussovitch - Raffaella Crispino - Julie Deutsch - Camille Dufour - Irina Favero Longo - João Freitas - Barbara Geraci - Arnold Grojean - Olivia Hernaïz - Katherine Longly - Gérard Meurant - Emmanuel Van Der Auwera - VOID

Percée dans l’univers de 15 artistes distingués par le Prix Médiatine.

 

PM 15#1 dévoilera une sélection d’oeuvres: en photographie, peinture, dessin, sculpture, installation digitale, vidéo, performance… témoignant de l’hybridité des pratiques visuelles contemporaines.

Le Prix Médiatine - initié en 1983 par le Centre culturel Wolubilis (CCW) - est un concours annuel dédié aux jeunes artistes plasticiens belges ou résidant en Belgique. Il est constitué d’un jury composé d’une dizaine de membres qui procède à la sélection des créateurs pour en primer 7 par édition.

Véritable laboratoire de recherches visuelles, le Prix Médiatine se veut une plateforme pour artistes émergents. Il se concrétise par la tenue d’une exposition et la publication d’un catalogue.

Le choix des artistes est proposé par le CCW, basé à Bruxelles. Espace reconnu pour son positionnement audacieux dans le domaine des arts visuels et ses paris artistiques, ses orientations se déploient tant au travers de sa programmation d’expositions d’envergure d’artistes belges et internationaux qu’au travers de ses initiatives pour soutenir la création actuelle.

Exposition assurée par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris en collaboration avec le Centre culturel Wolubilis (CCW).

#1 : Centre Wallonie-Bruxelles

15 juin > 01 septembre 2019

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 10h00 à 19h00
Samedi et dimanche : 11h00 à 19h00

Salle d'exposition
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris

Entrée libre

Facebook Twitter Partager