Foundation Paul Delvaux St.Idesbald /Belgique © ADAGP Paris 2016.

Paul Delvaux. L’écho du rêve

L’exposition Paul Delvaux. L’écho du rêve vous invite à un cheminement libre et sensible, dans l’étonnant univers pictural du célèbre maître belge.

La femme, le mystère, le rêve, l’évasion, la solitude, la théâtralité... Autant de clefs offertes pour une approche singulière, qui révélera la richesse, la densité et la force poétique de l’œuvre de Paul Delvaux.

Participation à la Nuit des Musées le samedi 21 mai jusqu’à 23h
Entrée libre de 11h00 à 23h00.
 

À travers une approche pluri-thématique, l’exposition vous propose de revisiter le monde énigmatique et imaginaire de cet artiste, au langage surréaliste. Elle permet de découvrir ses sujets de prédilection: le féminin, l’Antiquité, les relations intimes, les gares, les squelettes, les jeux de reflets et de miroirs.

Avec le prêt exceptionnel d’oeuvres de la collection particulière Pierre et Nicole Ghêne, l’exposition Paul Delvaux. L’écho du rêve, qui dévoilera un grand nombre d’oeuvres, est une invitation à appréhender également le regard personnel et la quête émouvante d’un collectionneur passionné.

Commissariat et scénographie : Claire Leblanc, Directrice du Musée communal d’Ixelles (Bruxelles).

Exposition réalisée par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, en collaboration avec le Musée communal d’Ixelles (Bruxelles). Avec l’aimable participation de la Fondation Paul Delvaux- St.Idesbald / Belgique. 

Visuel : La Terrasse, 1979, huile sur toile, 150 x 150 cm, collection privée en dépôt au Musée d’Ixelles, Bruxelles. © Foundation Paul Delvaux St.Idesbald /Belgique © ADAGP Paris 2016.

 

19 mai > 19 septembre 2016

Ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Samedi et dimanche de 11 h à 19 h.

Participation à la Nuit des Musées le samedi 21 mai  jusqu’à 23h.

Salle d'exposition
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris

5 €,
3 € réduit,
Gratuit moins de 12 ans et Amis du Centre.

Facebook Twitter Partager