Artémis Productions/Damned Distribution

Melody

En avant-première

Un film de Bernard Bellefroid, en sa présence et celle de Lucie Debay
(2014 – Belgique/Luxembourg/France – 1h32 – VO stf.)

Dans le cadre des rendez-vous des auteurs

Scénario : Bernard Bellefroid, Carine Zimmerlin, en collaboration avec Anne-Louise Trividic et Marcel Beaulieu. Image : David Williamson. Son : Carine Zimmerlin, Nicolas Tran Trong, Charles Autrand, Philippe Charbonnel. Montage : Jean-Luc Simon. Musique : Frédéric Vercheval.
Avec : Rachael Blake (Emily), Lucie Debay (Melody), Don Gallagher, Jules Werner…
Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge.


Melody, modeste coiffeuse à domicile, est prête à tout pour réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure. Contre une importante somme d’argent, elle accepte de porter le bébé d’une autre et rencontre Emily, riche Anglaise qui cherche désespérément à en avoir un.

Melody a reçu un double prix d’interprétation féminine pour Rachael Blake et Lucie Debay au Festival des films du monde de Montréal 2014, le Prix du Public et le Prix du Jury Cinevox au Festival international du film francophone de Namur 2014. 

Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, soutient, avec la collaboration du comité belge de la SACD, la sortie en France des longs métrages de fiction belges francophones, en présence de l’équipe du film.

A propos de Bernard Bellefroid : 
Né à Liège en 1978, Bernard Bellefroid étudie d’abord la communication avant d’entrer en section Réalisation dans la prestigieuse école de cinéma belge l’INSAS à Bruxelles. En 2003, lauréat de la Fondation Belge de la Vocation, il se lance dans la réalisation d’un film documentaire portant sur le génocide rwandais, RWANDA, LES COLLINES PARLENT. Produit par les frères Dardenne via l’atelier de production Dérives, le film remporte notamment le Grand Prix au Festival Vues d’Afrique, le Bayard d’Or au FIFF Namur et le Grand Prix du Documentaire au Docville de Leuven.
En 2009, son premier long-métrage de fiction, LA REGATE, obtient le Prix du Public au Festival Premiers Plans d’Angers, ainsi que Prix du Jury Junior et Prix du Public au Festival international du film francophone de Namur.

Générique

Damned Films (sortie nationale le 6 mai 2015).

Production

Artémis Productions, Samsa Film, Liaison Cinématographique, Mille et une films, RTBF (Télévision belge), VOO , Be-TV, Proximus, avec l’aide du CCA, du Film Fund Luxembourg, de la Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale, d’Eurimages et de la Région Bretagne

04 mai 2015 20:00
Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Tarif plein : 5€
Tarif réduit : 3€ (Plus de 60 ans, Moins de 26 ans, aux Demandeurs d’emploi et aux Intermittents du spectacle)

Facebook Twitter Partager