DR

Les Rencontres d’été en Normandie

Bistrot littéraire

Une pause déjeuner en guise de préambule à ce festival normand dédié à la littérature et au théâtre sous toutes leurs formes.

Philippe Müller, coordinateur général, dévoile quelques-uns des secrets de programmation de cette 18ème édition qui a pour thème « Héritages ». Il est accompagné de Marie-Hélène Lafon et Sébastien Ministru, auteurs invités cet été.

Marie-Hélène Lafon est professeure de lettres classiques à Paris. Elle a écrit une quinzaine de romans et de recueils de nouvelles, ancrés dans le réel d’un monde paysan qui n’en finit pas de disparaître et auquel elle est viscéralement attachée. Parmi ses livres essentiellement publiés chez Buchet/Chastel : Le soir du chien (prix Renaudot des lycéens), Histoires (Goncourt de la nouvelle), et Flaubert.

Sébastien Ministru vit à Bruxelles. Il est journaliste, chroniqueur vedette à la RTBF, auteur de pièces de théâtre à succès. Apprendre à lire (Grasset) est son premier roman. Un récit d’initiation filiale, le rapprochement entre un fils, cadre homosexuel, et son père, sarde, au machisme d’un autre siècle.

Du 20 juillet au 25 août, Les Rencontres d’été vous convient à plus de quatre‐vingts dix rendez‐vous dans une cinquantaine de lieux de vingt villes et villages normands : spectacles, lectures, rencontres littéraires …

18 juin 2019 12:30
Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Tarif unique : 5€

Facebook Twitter Partager