DR

Les éditions Rougerie à l’heure belge

​Dans le cadre du Printemps des Poètes

Olivier Rougerie présente sa maison d’édition et trois poètes belges au travers de lectures de leurs œuvres respectives.

Maison artisanale fondée en 1948 à Limoges, les éditions Rougerie ont toujours été au service de la poésie. Une totale liberté est assumée dans les choix éditoriaux, le droit même de se tromper y est clairement revendique non sans une certaine dose d’ironie.

Les poètes

Neuf des ouvrages de Françoise Lison-Leroy ont été publiés aux éditions Rougerie. Les plus récents sont Le silence a grandi (Prix de poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2017, Prix du poème en prose Louis Guillaume en 2017) et Le temps tarmac (Prix de poésie Emma Martin de l'Association des Ecrivains belges en 2018).
 

 

 

Depuis 2010 avec L’ardent silence, les livres de Serge Nùñez Tolin paraissent chez Rougerie dont le dernier paru La vie où vivre (2017). Son œuvre a pour ambition de partir du rapport aux mots vers le rapport au monde et, ainsi, parvenir au « Tutoiement des autres ».

 

 

 

Marc Dugardin est né à Bruxelles. Il a publié une vingtaine de livres (poésie, notes), principalement aux Editions Rougerie comme Notes sur le chantier de vivre (co-édition Centrifuges, 2017) Il aime la marche, la musique, les rencontres simples autour d’une table et avec passion  se laisser surprendre par la violente douceur d’un poème.

 

 

 

Dans le cadre du Printemps des Poètes 2019

21 mars 2019 20:00
Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Tarif : entrée libre

Facebook Twitter Partager