DR

LABO_DEMO #2.BIS

Entaille dans la création littéraire émergente

Gustave Boucard, Lise Chalon, Camille de Jerphanion, Lucie Rico, Sarah Seignobosc, Anne-Lise Solanilla, Alexandra Sollogoub, Amedine Sedès & Stephanie Vovor

A la faveur de sa Saison Fractale_Visions Parallaxes paramétrée par la valeur heuristique du désordre et la dynamique de la théorie du chaos, le Centre Wallonie-Bruxelles | Paris déploie la 3ème édition de son LABO_DEMO.

Inities en 2019, les « Labo_Demo » du Centre Wallonie-Bruxelles | Paris, sont des dispositifs dédiés à valoriser la création contemporaine émergente – en arts visuels & en littératures in & hors les livres. Implémentés avec la complicité d’écoles supérieures d’arts belges et françaises, l’ambition de ces cycles transdisciplinaires et hybrides est de valoriser des signatures artistiques encore non- identifiées publiquement et d’attester autant de l’excellence des formations supérieures belges et françaises que de leur intrication à l’heure où les parcours artistiques s’internationalisent, se déterritorialisent et bouleversent les langages formels.

En 2020, ce sont 32 candidatures en faveur du LABO_DEMO littérature qui ont été déposées à l’attention des jurys binationaux constitués pour la sélection des démarches à dévoiler.

Après une édition en Saison parallèle, à Montevideo Marseille, en octobre 2020, le LABO_DEMO investira les espaces poreux de notre îlot offshore belge à Paris et sera articulé autour de propositions performatives explorant les registres, limites et ressorts de l’écriture, et triturant les codes et ... les attentes.

Partenaires 2021 : LA CAMBRE (BXL) – L’ECOLE DE RECHERCHE GRAPHIQUE (BXL) – UNIVERSITE PARIS 8 – AIX MARSEILLE UNIVERSITE

29 mai 2021 | 15H

LE LABO_DEMO SE DEROULERA :

En littérature contemporaine, in & hors les livres Samedi 29 mai - 15h

Réservé aux professionnel.le.s.

Réservation & information : reservation@cwb.fr

Coordination générale : Diane Moquetd.moquet@cwb.fr

Salle d'exposition
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris
Facebook Twitter Partager