DR

KALÈS de Laurent Van Lancker en sa présence

Rendez-vous des auteurs

En présence du réalisateur Laurent Van Lancker et en partenariat avec le Comité belge de la SCAM – projection du documentaire distingué par le Grand Prix du festival bruxellois «Filmer à tout prix 2017».

Polyphonie d’hommes, de récits et d’atmosphères de la « jungle » de Calais. Un parcours sensoriel, passant de situations intimes à des stratégies de survie. Un film de vents et de déceptions, de feux et de solidarités, d’espoirs et de limbes.

Partageant le quotidien des migrants durant de nombreuses visites sur toute la durée de la « jungle », et proposant une approche souvent participative (images et récits en partie produits par les migrants), le réalisateur Laurent Van Lancker propose un film à la fois politique et poétique, qui livre un regard intérieur et inhabituel sur la faculté d’adaptation et la vie sociale des migrants.

Générique

Textes : Khalid Pasha, Khalid Mansour, Abdel Raouf, Babak Inanloo.
Image : Laurent Van Lancker, Anna Savchenko, Guillaume Vandenberghe,
Khalid Mansour. Son: Aurelien Lebourg, Anna Savchenko, Laszlo Umbreit.
Montage Image : Rudi Maerten, Laurent Van Lancker.
Montage son : Aurélien Lebourg.

Production

Production : Polymorfilms.

11 février 2019 20:00

2017 – Belgique – 1 h 03 – VO stf.

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

5 €, 3 € (réduit).

Portrait
Laurent Van Lancker

Laurent Van Lancker a étudié le cinéma et l’anthropologie et est titulaire d’un doctorat en art audiovisuel. Il enseigne dans des écoles de cinéma (INSAS - Bruxelles, Film Academie Amsterdam, UMAS - Split) et dans des universités (FU BERLIN, WWU Münster). Ses films explorent le dialogue interculturel et font appel à différents modes : cinéma collaboratif, hybride et sensoriel. Ils proposent un dialogue entre éthique et esthétique, poétique et politique

Facebook Twitter Partager