Festival (((INTERFERENCE_S)))
Raymond Delepierre

Ce qui nous (re)lie... Stéphanie Laforce

#PERFORMANCES

Un « Entre-sort » numérique interactif permettant de se (RE)lier tout en maintenant une distanciation physique. Par la manipulation des élastiques, le public devient acteur et joue de cet instrument de musique interactif. Chaque élastique est pourvu d’un comportement musical propre qui soit déclenchera des sons (cornes de brume, mouettes, tonnerre), soit générera des sons (amplitude des vagues, accélération du vent, chant des sirènes et des animaux marins…). Une traversée sonore se crée entre les différents utilisateurs confinés dans leur espace de jeu. Nous sommes tous sur le même bateau...

 

Cette œuvre est co-produite par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le KIKK festival - avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement Wallon, opérée par St’art sa.

08 juillet 2021 18:30

Entrée libre.
 

Réservation conseillée.

La cour du Centre
127-129 rue Saint Martin
75004 Paris
Stéphanie Laforce

Artiste multimédia et compositrice électroacoustique, Stéphanie Laforce crée ses propres univers. Elle construit des interfaces sonores interactives. Sa production musicale embrasse des compositions aux univers variés et spécifiques par leur poésie, leur engagement social. De concerts en expositions, d’installations-interventions intérieures/extérieures en performances, elle décloisonne les pratiques à travers des choix de représentation qui allient poétique, histoire et présence corporelle. Sa démarche tente de répondre à une question essentielle, la place de l'humain dans un monde machinique.

Facebook Twitter Partager