Festival (((INTERFERENCE_S)))
Laurent Orseau

Pierre Slinckx et le Quatuor MP4

#CONCERTS

Le quintette M#1 pour électronique live et quatuor à cordes naît du désir d’intégrer pleinement l’électronique dans l’univers de la musique de chambre où la présence et l’écoute mutuelle de tous les musiciens (y compris de l’interprète de la partie électronique) sont fondamentales. Sur scène avec le Quatuor MP4, le compositeur Pierre Slinckx joue d’un instrument sur mesure qu’il a conçu avant, pendant et après l’écriture de la pièce et le travail de répétition. M#1 est une construction complexe mais jouissive, une quête de pur plaisir sonore.

 

Générique

Violons : Claire Bourdet et Margaret Hermant
Alto : Pierre Heneaux Violoncelle : Merryl Havard Electronique live : Pierre Slinckx
Ingénieur son : Geoffrey François
Cette œuvre a été écrite avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

09 juillet 2021 20:30

Entrée libre.

Réservation conseillée.

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Pierre Slinckx

Focalise sa création musicale sur la musique mixte (électronique + acoustique) et interprète lui-même la partie électronique aux côtés des musiciens avec qui il collabore dans une véritable démarche de musique de chambre. Le duo “C#1” pour orgue et électronique avec Cindy Castillo et le quintette “M#1” pour quatuor à cordes et électronique avec le quatuor MP4 sont deux exemples récents de cette approche. Ces deux pièces viennent de sortir chez le label Cyprès.

Il fait partie de SMOG qui organise mensuellement des concerts à Bruxelles (www.smogmusic.org) où musiques contemporaines “classiques”, expérimentales et pop cohabitent et s’hybrident.

Pierre Slinckx enseigne l’analyse musicale à ARTS2 à Mons. 

Le Quatuor MP4

Le Quatuor MP4 interprète avec audace et fraîcheur les chefs-d'oeuvres des XX° et XXI° siècles, défendant les compositeurs vivants, et tout particulièrement belges, parmi les "classiques" du contemporain. Décloisonnant la danse, l'électronique, le classique et le contemporain, il fait coexister sans tabous les genres et les disciplines artistiques.

 

Facebook Twitter Partager