Festival (((INTERFERENCE_S)))
DR

Les hurleuses - Julia Droga

#PERFORMANCES

Je me demande pourquoi nous n’avons pas crié́alors que nous aurions pu crier ?



Jouant avec les codes du concert d’orchestre classique, un groupe interprète un récital constitué de partitions pour crier. Centrée sur le passage d’un acte individuel d’un cri vers une forme collective, la performance Les Hurleurses interroge les variations de ce comportement personnel et social. Progressivement, la communication du cri construit entre les performeur.euse.s et le public une relation en miroir dû à un effet de contagion. Ensemble éprouvés, les cris s’entrainent, s’intensifient et se perdent jusqu’à épuisement.
 

En considérant le cri comme un phénomène de résistance, cette intervention en série met en pratique l’art de faire des arrangements collectifs et tactiques sur des faits qui résistent.
 

Dans une revendication bestiale et libératrice, la performance vient troubler l’ordre public et devient le lieu où les désirs se manifestent et s’organisent entre acte affectif et politique.

08 juillet 2021 18:00

Entrée libre.
 

Réservation conseillée.

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Julia Droga

Julia Droga (°1993) est une artiste française résidant à Bruxelles qui pratique principalement l'art de la performance basée sur des phénomènes d’altérités, où solliciter un intermédiaire devient une nécessité pour accomplir une action. Récemment diplômée de l’ERG en section Narration spéculative, elle continue à dévellopper des interventions artistiques situées entre les espaces publics et les champs artistiques institutionnels. Dans son travail, elle triture le langage, le corps et l’interprétation qui toujours comprend un potentiel de divergence et de rupture. Dans sa pratique, elle utilise différents médias, comme d’obscurs agents conciliateurs aux règles douteuses et aux effets incertains.

Facebook Twitter Partager