Festival (((INTERFERENCE_S)))
Spassky Fischer

Focus sur Bruxelles m'habite de Radio Panik

#PODCASTS

PAYSAGE IMAGINAIRE #2
Arthur Lacomme et BNA-BBOT
2’43

Bruxelles Nous Appartient (http://bna-bbot.be/) est une association qui récolte la mémoire sonore de la ville à travers des témoignages, des entrevues, des prises de sons d’ambiances, etc.

En utilisant leurs bases de données audio, ces paysages imaginaires recomposent Bruxelles en jouant sur les sonorités, les accidents, les interventions et, peut-être, nous racontent une nouvelle histoire.



POURQUOI CHANTER LA MÉLANCOLIE DES CINQ BLOCS ?
Doc-reportage de Liévin Chemin
11’33

Cette mélancolie, pièce chorale (Custers, Cornet, Dewindt) en création par le Brecht&EislerChoor transmet dans ses répétitions la situation de ces 5 tours d’habitat social qui vivent leurs dernières années avant destruction-reconstruction. Un choc à prévoir, en plein centre-ville.

 

7 > 10 juillet 2021

Entrée libre.
 

Réservation conseillée.

Salle d'exposition
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris
Bruxelles M’Habite

Depuis plus de 5 ans, ce magazine radio raconte Bruxelles, cette ville, telle qu’elle est vécue, telle qu’elle est perçue et ressentie. Explorer son passé, craindre pour son futur, la visiter au présent en toute subjectivité. L’écouter vibrer et raisonner, à travers le regard des chroniqueur·euses, qu’il.elle.s soient né·es ici ou ailleurs, qu’il.elle.s soient de passage ou bien implanté·es, qu’il.elle.s y travaillent ou y vivent; et selon les paroles de témoins, qui sont ces concitoyen·nes.
 

Radio Panik

Radio Panik est une radio libre qui se définit comme radio associative d’expression et de création et comme radio multi et interculturelle.

Facebook Twitter Partager