(((INTERFERENCE_S)))
Spassky Fischer

Échos aux Phonurgia Nova Awards 2020

#PODCASTS

LŌKA
Hayley Suviste
Prix coup de coeur du CWB aux Phonurgia Nova

La musique folklorique bengalie est grandement influencée par son environnement et par celles et ceux qui la portent. Les différentes formes de musique folklorique incarnent et représentent les personnes qui les chantent, leur région d’origine et le type de travail qu’elles font. Lōka explore les expériences et la musique des travailleurs bengalis qui ont émigré du Bangladesh rural et de l’Inde pour travailler dans les usines et les moulins du Royaume-Uni dans les années 1950. Ce voyage est raconté de manière sonore à travers la transformation d’une variété de chansons et d’instruments folkloriques, d’enregistrements sur le terrain, de documents d’archives, de récits historiques et d’histoires orales en une composition immersive pour 8 canaux de diffusion.

DANS LES CREUX DANGEREUX – OU LA LOUVE ABÎMÉE
Collectif Wow !
Fiction – 26’ – 2020
Prix Fiction sonore aux Phonurgia Nova Awards

Dans Les Creux Dangereux – ou la louve abîmée est l’autoportrait d’une mère qui retrace son parcours depuis son premier amour jusqu’à son exil pour la survie. C’est l’odyssée radiophonique d’une femme seule et brisée qui se bat pour ne pas sombrer. Elle tombe mais toujours se relève, se remet en marche, reprend sa course ; telle une louve blessée qui cherche à retrouver son chemin et sa meute. Dans Les Creux Dangereux – ou la louve abîmée est le premier d’un ensemble de cinq autoportraits écrits en vers et en alexandrins qui, réunis sous le titre générique «(Et Toi,) Où Prends-Tu Tes Larmes ?» racontent l’histoire d’une même famille.

7 > 10 juillet 2021

Entrée libre.
 

Réservation conseillée.

Salle d'exposition
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris
Phonurgia Nova Awards

Les Phonurgia Nova Awards distinguent les auteurs qui explorent le réel et l’imaginaire sonore, pour mettre en avant des créations d’exception qui s’adressent à notre seule oreille.

Accueilli par la BnF, le festival est un observatoire de la création audio émergente.

Facebook Twitter Partager