DR

Fusion Switch (on Paper) & Labo_Démo

Journée de clôture

La rencontre SWITCH (ON PAPER) est précédée et suivie de performances d’occcupant.e.s du LABO_DÉMO Erg/Villa Arson

En galerie/cour :
 

- 17h00 : Performance de Pierre Moretti
Poursuivant un projet sur la dédomestication des chiens, l’artiste prépare des crêpes pour chiens en utilisant les aliments qu'ils consommeraient en nature.
 

- 18h00 : Performance de Loïs Soleil : Lecture de poèmes.


En Théâtre :
 

- 18h30 : Rencontre organisée en collaboration avec le magazine Switch (on Paper)
À la faveur d’un partenariat entre le Centre et l’hebdomadaire Switch (on Paper), deux critiques d’art, Marion Zilio et Céliane Svoboda, ont rencontré et interviewé sept plasticien.ne.s belges engagé.e.s dans des préoccupations politiques et sociales contemporaines : Younes Baba-Ali, Léa Belooussovitch, Marc Buchy, Martin Campillo et Gabriel Franjou du collectif (RIGHT IN) THE FEELS, Laura Colmenares Guerra et Stéphanie Roland.
 

Cette rencontre sera l’occasion pour les deux critiques d’échanger avec les artistes autour d’enjeux d’actualité qui résonnent dans leur production artistique et ce en parallèle à la publication, en juin, des articles sur chacun.e des artistes précité.e.s.
 

Durée : 1h30


Switch (on Paper) est le premier média d’actualité du monde dont les reporters sont des artistes. Éclaireur·se·s, lanceur·se·s d’alerte, activistes ou esprits libres, inventeur·trice·s et visionnaires, les artistes témoignent à leur façon, souvent sans concession, de notre époque. Pour appréhender une telle diversité de points de vue, nous commandons chaque jour à des critiques, universitaires, scientifiques, journalistes et bien sûr artistes des textes d’investigations et des analyses qui décodent l’air du temps par le prisme de l’art d’aujourd’hui. 

www.switchonpaper.com
 

- 20h : performance de 1nd3x (erg) : Life
Life est une émission radiophonique augmentée de l’image qui reprend les codes et l’organisation du talk-show pour aborder l’actualité. Ce talk show abordera des sujets abordés sur internet comme la liberté d’expression, la cryptomonnaie, l’IA, le complot…
Les deux performeurs de 1nd3x intervieweront en direct des jeunes artistes qu’ils connaissent à l’international qui ont une démarche semblable à la leur et traitent dans leur production des sujets susmentionnés.


Durée : 1h

16 juin 2021 17:00

Entrée libre. Réservation conseillée.

 

La soirée est filmée en streaming par ERGtv. ERGtv est un spectacle physique et numérique réalisé, monté et diffusé en temps réel grâce aux sources ouvertes devant une audience 1 et 2.0.

Salle d'exposition
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris
Facebook Twitter Partager