Festival Le Court en dit long #28
Emmanuel Marre

Ouverture : Jean-Benoît Ugeux

Carte blanche DJ Set

Jean-Benoît Ugeux est un auteur, acteur et metteur en scène belge de théâtre et de cinéma.


Après avoir créé ses propres projets avec Anne-Cécile Vandalem (Zaï Zaï Zaï Zaï, Hansel et Gretel) et ayant une prédilection pour les créations contemporaines avec des compagnies étrangères -souvent dans des langues qui le sont tout autant-, il travaille avec des metteurs en scène ou des compagnies tels que Wayn Traub, Wim Vandekeybus, Rodrigo García, BERLIN, Blitz Theater Group...
Il a écrit et mis en scène SPRL un spectacle sur la porosité entre la famille et le travail, ainsi que quelques formes entre le spectacle et l’installation (Gaspard, Brigitte…)

 
Au cinéma, on le voit dans une flopée de films belges et étrangers avec une préférence pour les projets ambitieux et/ou casse-gueules et/ou sans budget.
Il travaille pêle-mêle avec Joachim Lafosse, Emmanuel Marre, Cédric Bourgeois, Benoît Mariage, Xavier Seron, Matthieu Donck, le duo Amachoukeli-Burger, Brigitte Sy, Michaël Roskam, Delépine et Kervern, Laurent Larivière, David Lambert, Olivier Babinet, Bruno Chiche.

Il a réalisé plusieurs courts métrages : Valeurs, Eastpak, La Musique (Bayard d’or du FIFF Namur 2019), Abada et va très prochainement tourner Fratres si les pangolins sont d’accord.
 

Il a reçu le Prix d’interprétation masculine du CDL 2009 pour ses rôles dans les deux films d’Emmanuel Marre La vie qui va avec et Michel.
 

Quand il a une pause, vous le verrez dans le fond des bois.…

Lundi 1er Juin 2020 | 20h30
Facebook Twitter Partager