Festival (((INTERFÉRENCE_S)))
DR

Frogsonata

Claudia radulescu & walter hus

L’amour, la rencontre, le partage prolifère dans son travail et dans sa méthode de production. Le/la/les partenaires, son alter ego et qui qu’il soit, sont toujours présents: collaborateur, acteur, auteur ou réalisateur. Elle fait avec, elle fait part, et engendre... Autant le processus que la finalité sont essentiels, toujours dans l’interaction, dans le plaisir d’être avec, d’être là, comme saluer son facteur ou entamer un brin de causette avec le cafetier. Allant du quotidien, à l’exceptionnel, en perpétuelle alternance, elle aborde l’objet, l’individu ou l’institution avec cette même légèreté délicate et désinvolte,… l’air de rien. 

Gauthier Pierson 

Claudia Radulescu écoute et enregistre durant plusieurs nuits trois grenouilles à Plan de la Tour, sud de la France. Elle capte certains moments de leur chant qu'elle qualifie de purs moments  esthétiques et les transpose en partitions musicales via une application. Elle propose ensuite à Walter Hus une collaboration sur base de ces enregistrements. 

Walter Hus improvise au piano, dans son salon et en tenue de concert quatre fragments sous l'influence du chant de ces grenouilles et en leur hommage. La caméra dévoile ces moments intimes du compositeur. 

Mon amie Claudia Radulescu est venue me voir avec des enregistrements de trois grenouilles qu'elle a réalisés un soir dans le sud de la France. Cela nous a inspiré pour réaliser ce film pour sa prochaine exposition Kiss th Frog. 

Walter Hus (1959, pianiste et compositeur contemporain belge) 

8 > 11 juillet (en continu)

Vidéo. 34 min. HD - 2017 
Réalisation: Claudia Radulescu  
Music: Walter Hus 
Camera & montage: Koen Van Sande 

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Facebook Twitter Partager