Festival (((INTERFÉRENCE_S)))
DR

DreamStation

Sebastian dicenaire

L'entreprise DreamStation lance un système de Rêve-À-La-Demande qui permet d’incarner dans ses rêves le héros de son choix. Mais douze rêveurs sont tombés dans une faille et ne sont jamais revenus. Avant qu’un scandale n’éclate, DreamStation confie à Sismo, un jeune homme exposé contre son gré à cette technologie, la mission de ramener les rêveurs parmi les éveillés...
 

Une nuit, Sismo fait un rêve de super-héros très troublant. Le lendemain, une entreprise nommée DreamStation le contacte : elle prétend être à l’origine de son rêve et aimerait lui faire passer quelques tests. S’il les réussit, il pourrait bien devenir le premier explorateur d’un genre nouveau.

 

DREAMSTATION EST LAURÉAT DU FONDS "PODCAST NATIF" FRANCE CULTURE / SACD FRANCE 2017

France Culture et la SACD se sont associées en juillet 2017 pour la création d’un Fonds de podcasts natifs de fiction et ont lancé ensemble pour la première fois un appel à projets en direction des auteurs pour l’écriture de fictions audio et de feuilletons radiophoniques.

Cette fiction a été lancée en podcast natif le 8 Juillet 2017 sur France Culture.

---- merci à France Culture pour sa collaboration et son soutien à cette programmation.

Générique

Scénario : Sebastian Dicenaire - Réalisation : Benjamin Abitan - Conseillère littéraire : Céline Geoffroy - Bruitage : Élodie Fiat

En continu 25 > 28 mars

Épisode 1.

Le premier rêve est gratuit série de science-fiction en 5 épisodes

Une Fiction en son 3D

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Sebastian Dicenaire

Sebastian Dicenaire est né à midi un jour de neige mil neuf cent septante- neuf dans la banlieue de Strasbourg. Tout était blanc ce jour-là. Les chats noirs traversaient tranquillement les rues immaculées. Puis tout s’est brusquement accéléré. À 4 ans, il dessine des histoires de chats et de lapins. À 12 ans, il joue à des sports qui n’existent pas. À 15 ans, il lit Lautréamont dans les campings. À 20 ans, il tourne des films super8 au bord des rocades d’autoroute. Aujourd’hui, il écrit un roman à l’eau de rose contaminé par un bug poétique, fabrique des films sans images pour la radio belge ou explique en six minutes chrono comment la poésie peut sauver le monde.

Facebook Twitter Partager