Les éditions Martin de Halleux

Félix Valloton, intimité(s)

et le regard de Jean-Philippe Toussaint

Martin de Halleux qui édite   Félix Valloton, intimité(s) … et le regard de Jean-Philippe Toussaint  présente l’ouvrage en compagnie de Jean-Philippe Toussaint et de Katia Poletti.

Tom Novembre lit Barbe noire de Jean-Philippe Toussaint, texte introductif à l’ouvrage.

Ce recueil présente  les images désormais mythiques de dix gravures  de Félix Vallotton rassemblées en 1998 dans un portfolio tiré à trente  exemplaires. Accompagnées de la série Les Instruments de musique et de nombreuses autres gravures aussi célèbres que La Paresse, le Bain ou encore La Nuit, les images plongent le spectateur dans une expression intense et ambigüe des sentiments qui ne se livrent que par énigmes.  


Avec Barbe noire, Jean-Philippe Toussaint nous livre une rêverie dans les œuvres de Vallotton, offerte au lecteur comme une clé d’entrée dans le jeu de miroirs des Intimités. Il fait un rêve, soulève les intrigues et met à jour des scènes de crimes.  
 

Comédien, compositeur-interprète aux multiples talents,  Tom Novembre est l’acteur de plusieurs films de Jean-Philippe Toussaint : Monsieur, La sévillane, La patinoire. 


Historienne de l'art, Katia Poletti est conservatrice de la Fondation Félix Vallotton à Lausanne. Elle signe la présentation du présent ouvrage.

10 décembre 2019 20:00
Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Entrée libre

Facebook Twitter Partager