DR

Désassignation

Résidence d’architecte et conférence performée

Appel à candidature pour une résidence d’architecture à Paris débouchant sur la mise en espace d'une conférence performée, lancé par Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et l’agence AHA Paris destiné à la sélection d’un.e architecte ou d’un binôme d’architectes francophones de nationalité belge et/ou ayant un ancrage avéré en Wallonie ou Bruxelles La première édition est prévue au printemps 2020.

Concerné par l’hybridité et la collatéralité, occupé à construire des passerelles entre les disciplines, le Centre Wallonie Bruxelles se tourne vers l'une des pratiques les plus créatives, celle qui permet que les choses aient lieu : l’architecture. Car s’il existe un fil conducteur entre les multiples propositions du Centre Wallonie Bruxelles Paris et les actions qui s’y déroulent c’est de se jouer de l’espace si singulier et si fragmenté du Centre. Conscient du contraste entre une localisation inespérée et une spatialité compliquée, le Centre prend l’espace à bras le corps et, dans une formule inédite, invite des architectes en résidence. Ce faisant, il les invite à participer à sa mutation spéculative et sa renaissance possible dans le cadre de la conférence performée qui s’en suivra.

Appel à candidatures
Centre Wallonie-Bruxelles
Paris
AHA Paris

AHA croit que l’espace n’est rien sans le mouvement, que les moments dépassent les espaces, que l’architecture est plus intéressante quand elle active que quand elle pétrifie et que les murs invisibles sont parfois les moins franchissables. Convaincu.e que l’archi thinking peut résoudre beaucoup de nos questions (Avec qui vivre ? Comment fédérer? Comment setransformer ? ), AHA active les outils et dispositifs propres à l’architecture pour construire des solutions et explorer les doubles fonds derrière les fondamentaux, l’intangible ou encore l’immobilier.

Facebook Twitter Partager