DR

Crossover - Renaud Auguste-Dormeuil

In Situ Satellite #Festival FAME

Pour la seconde année consécutive, le Centre s'associe au Festival F.A.M.E.

Le festival concrétise son désir de s'affranchir des frontières entre captations, performances et cinéma avec l'ambitieux projet Crossover - concept de Renaud Auguste-Dormeuil.

Crossover invite à s’interroger sur la façon dont, à l’inverse, les artistes plasticien·nes peuvent s’approprier une salle de cinéma et dialoguer en présence des spectateur·rices avec le film projeté. Au fantasme de tant de réalisateur·rices de voir leurs personnages sortir de l’écran, Crossover, en invitant des artistes performeur·ses à investir une salle de cinéma pour y intervenir pendant la projection du film, répondra par le spectacle d’artistes rentrant dans les images.

Cet événement est proposé en collaboration avec FAME, le Festival international de films sur la musique de la Gaîté Lyrique, avec lequel le Centre s’associe , lors d’une soirée In-Situ Satellite.
 

Performeur·ses :
Renaud Auguste-Dormeuil (FR), Beatrice Cussol (FR), Mercedes Dassy (BE), Robin Pourbaix (BE), Gaëtan Rusquet (BE), SUPERPARTNERS (Nadège Piton & SMITH) (FR), Clara Thomine (BE), Nadia Vadori-Gauthier (FR), Jean-Luc Verna (FR), Gaillard & Claude (BE).
 

Exceptionnellement, le FAME - le festival international de films sur la musique - passe en ligne en 2021. Les documentaires de la sélection 2021 du FAME sont à découvrir, en VOD, du 18 au 25 février 2021. La programmation complète est révélée d'ici quelques jours.
 

“Scandaliser est un droit. Être scandalisé est un plaisir. Et le refus d’être scandalisé est une attitude moraliste.” Pier Paolo Pasolini. 

Mardi 23 février | 15h > 17h30

Accueil des professionnel.e.s :

Possibilité pour les professionnel.le.s exclusivement d’assister à l’événement en In_Situ théâtre sur réservation et ce en raison du contexte sanitaire :

reservation@cwb.fr

 

Cyberspace
Facebook Twitter Partager