DR

Concert de Témé Tan

A l’occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles et en ouverture du Festival Francophonie métissée 2018

Chanson afro-pop

Après des prestations remarquées à l’Eurosonic ou au Printemps de Bourges, Témé Tan présente son premier album salué par la critique et le Prix Rapsat-Lelièvre 2018.

D’origine congolaise,  Tanguy Haesevoets, alias Témé Tan a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. La rumba zaïroise, le zouk, des albums brésiliens, les Beastie Boys… Le bagage de Tanguy est résolument métis, entre enracinements multiples et voyages variés en Amérique du Sud et au Japon.  Il distille ses influences au gré de ses périples et nous offre une musique très personnelle et groovy.

« Avec un flow léger, bien calé sur une afro-pop plurielle, ses mordantes histoires de crocodiles et de famille ont barré le passage aux plus cyniques d’un grand souffle soul. A l’aise derrière ses machines qui groovent sans son intervention en réunissant Konono n°1 et Animal Collective dans le même bac », Libération

Témé Tan sera également en concert, le 27 septembre à La Maroquinerie


Créé en 1984, le prix Rapsat-Lelièvre, initialement connu sous le nom Prix Québec/Wallonie-Bruxelles du disque de chanson, vise à encourager le développement et la promotion de la langue française et à stimuler la production et la diffusion de disques francophones tout en favorisant les échanges entre le Québec et Wallonie-Bruxelles.
 


 

 

Production

Le Festival Francophonie Métissée reçoit le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie, du Ministère de la Culture et de la Communication (France), de TV5MONDE, de Wallonie-Bruxelles International, du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Festival international du film francophone de Namur, du Film Fund Luxembourg, de la Mission culturelle du Luxembourg en France et de Ciné +.

25 septembre 2018 20:00

Durée 1h15

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris
Facebook Twitter Partager