Patricia Emsens ©Gaëlle de Saint Seine/ Laurence Bertels@Christophe Bortels

Brunch littéraire

Le Centre Wallonie-Bruxelles vous invite, autour d’un brunch, à découvrir deux premiers romans, à l’occasion de la rentrée littéraire.

Au menu:

La solitude du papillon, Laurence Bertels (Luce Wilquin)
Ce roman familial à quatre voix met en scène les vies d’Isabelle qui vient de franchir le cap de la quarantaine, de Clara, sa fille, de Philippe, son mari et de Matéo, le meilleur ami de son fils. Le lecteur se glissera tour à tour dans la peau de l’un ou de l’autre et les suivra de Paris à Gérone en passant par Veules-les-Roses. Autant de routes qui dévoileront les secrets de famille. 

Laurence Bertels est journaliste culturel à La Libre Belgique et spécialiste des littératures jeunesses, du théâtre jeune public et du cirque contemporain.

Retour à Patmos, Patricia Emsens (Les Busclats)
Jean est mort et Marie, sa femme, se rend pour la première fois sans lui à Patmos. Patmos c’était la maison de Jean, son enfance, ses amis que Marie va retrouver, non sans une certaine crainte. Comme dans une tragédie antique, le destin brouille les cartes, et l’ile devient un théâtre ou se joue la dernière scène qui attendait sa fin.

Patricia Emsens, éditrice, compose ici son premier roman qui est aussi un hymne à la vie.

 

Les entretiens sont ponctués de lectures d’extrais des livres par des comédiens du Conservatoire du 8e arrondissement.

 

14 septembre 2013 11:00

Séance de signatures à l’issue du brunch.

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris

Tarif: 5€

Facebook Twitter Partager