DR | Patrice Normand

Brunch littéraire - V. de le Court et B. Quiriny

À l’occasion de la rentrée littéraire d’hiver, venez découvrir deux nouvelles parutions belges francophones.

Au menu :

Une maison bruxelloise, Valentine de le Court (Mols)
Mère de famille, devenue femme de ménage par nécessité, Maria-Fernanda est engagée de façon rocambolesque pour s’occuper de la demeure d’une famille énigmatique dont les membres se laissent peu à peu approcher au  travers d’un foulard parfumé, d’un vase ou d’une lettre oubliée.
Mais que lui veulent-ils en définitive? La réalité a-t-elle quoi que ce soit en commun avec ses rêveries? Et surtout, que Maria-Fernanda cherche-t-elle dans les couloirs?

Une maison bruxelloise est le troisième roman de Valentine de le Court, après Explosion de particules et Vacances obligatoires en famille (Mols).

L’Affaire Mayerling, Bernard Quiriny (Rivages)
Qu’arrive-t-il aux habitants du Mayerling? Cette résidence neuve de haut standing, aux occupants triés sur le volet, est une promesse de sérénité à laquelle succombent de nombreux acheteurs en quête de sécurité dans la petite ville de Rouvières. Mais derrière ses portes protégées par les digicodes, la vie se dérègle peu à peu. Les Lemoine s’entredéchirent la rage au ventre. M. Paul rêve d’assassiner ses bruyants voisins. Une odeur pestilentielle s’échappe du logement de Mme Meunier. Aléas incontournables de la vie en communauté? À moins que le Mayerling ait décidé d’en finir avec ses résidents…

Né en 1978 en Belgique, Bernard Quiriny est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles, de deux romans et d’un essai sur l’écrivain Henri de Régnier.

Le service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient nos activités littéraires.
 

  >> Prenez vos places !  
13 janvier 2018 11:00
Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris

5€

Facebook Twitter Partager