Vaya Sigmas | Laetitia Bica

Brunch de rentrée littéraire

Aliénor Debrocq & Isabelle Wéry

Un brunch consacré à deux figures littéraires féminines contemporaines. Deux écritures singulières teintées d’ironie et d’humour : Aliénor Debrocq & Isabelle Wéry.

Au menu : 

Le Tiers Sauvage, Aliénor Debrocq (Ed. Luce Wilquin)
Pour Clara Clossant, trente ans, la vie est trouée de toute part. Croyant fermement au pouvoir des histoires, elle est persuadée que la fiction peut nous aider à avoir une seconde chance. C’est ce qui lui arrive lorsqu’elle croise la route de Marcus Klein, auteur à succès récemment débarqué de Paris à Bruxelles. Agacée par sa popularité, elle décide de mener son enquête pour en faire un roman. Rapidement, l’intrigue se déforme sous ses yeux, sans qu’elle puisse contrôler ce qui se glisse dans les interstices entre le réel et la fiction.


Poney flottant, Isabelle Wéry (Onlit Editions)
Sweetie Horn, autrice à succès, reprend conscience dans le coma. Incapable de communiquer avec le monde extérieur, elle entreprend d'écrire mentalement le récit de ses premières années. A 10 ans, elle vit en Angleterre dans la ferme familiale et est très imbue de sa petite personne. Du jour au lendemain, son corps décide de ne plus grandir. On la surnomme Poney, ce qui l’enrage. Elle fomente alors sa revanche.

Ce roman est un conte initiatique audacieux et captivant, à l’écriture singulière et novatrice.

Production

Le service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient nos activités littéraires.

19 janvier 2019 11:00
Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

5€

Portrait
Aliénor Debrocq

Aliénor Debrocq est journaliste et professeure de littérature.
Elle a publié en 2013 deux recueils de nouvelles (Quadrature) et a reçu le Prix Franz De Wever 2017 de l’Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique.

Portrait
Isabelle Wéry

Isabelle Wéry est une actrice, metteuse en scène et autrice belge.

Son second roman, Marilyn Désossée (Maelström, 2013), a été lauréat de l’European Union Prize for Literature et est traduit dans de nombreux pays.

Facebook Twitter Partager